Des Gardiens D'Akhaten

Des Gardiens D'Akhaten

Chien-loup de Saarloos

Des gardiens d'Akhaten

Des gardiens d'Akhaten



Depuis toujours, je suis passionnée par les animaux (de poils et d'écailles). Cette passion me vient probablement de mon père, qui était animalier au zoo de Maubeuge. Du plus loin que je me souvienne, il m'emmener passer mes vacances à son travail. J'en ai gardé des souvenirs mémorables !



Quand j'ai rencontré Eric, nous avions comme projet d'avoir un chien-loup. Les différences entre tchèque et saarloos sont tellement probantes, que nous avions pris nos renseignements sur des sites et forums ou les novices n'étaient pas les bienvenus.



Du coup, par peur et par méconnaissance surtout, nous avons mis notre projet en suspens pour nous consacrer à une association. Durant dix ans, nous avons fait famille d'accueil pour molosses. Dogos, staffs et pitt bulls ont rejoint notre famille, afin de les remettre sur pieds et de les proposer à l'adoption.



La perte prématuré d'une de nos chiennes, Athéna, a réveillé notre désir de chien-loup, et nous avons eu la possibilité d'adopter une croisé chien-loup tchèque, Gaïa, ainsi que sa copine, Zawka, une femelle dogue argentin... Nous avons pu découvrir grâce à sa présence que le tchèque n'était pas encore ce que nous recherchions.



Et un jour, je tombe sur une annonce : une petite femelle saarloos, Ilaya, cherche une famille. Dès que je l'ai vu, j'ai été subjugué par elle ! Une fifille parfaite pour moi, un véritable coup de foudre !!! Les débuts ont été difficile, elle avait déjà sept mois mais quel plaisir d'apprendre avec elle.

Et c'était une révélation.Tant de beauté, tant de grâce et tant d'amour de sa part, elle me rends au centuple ce que je lui donne. Elle n'est pas forcément la plus belle, mais dans mes yeux et dans mon cœur, c'est une princesse !



Nous avons à cœur de faire un élevage familiale, dans le respect du chien élevé au milieu des enfants et d'autres chiens, peu de production mais de qualité. Des chiens qui vivent en permanence avec nous et socialisés.



J’espère donc vous faire découvrir ma passion pour les chiens à travers ses quelques pages,



A bientôt, Céline.